Préparation
20 mins
Cuisson
30 mins
Portions
4
Vivez une expérience de cuisine de rue haut de gamme à la maison. Servez à votre famille un festin digne d’un gastronome en ajoutant de la sauce hoisin sucrée et des saveurs de piment coréen piquant.
Ingrédients
- 2 c. à soupe (10 ml) d’huile d’olive
- 1 oignon, haché
- 2 c. à soupe (30 ml) de sauce soya
- 1 c. à soupe (15 ml) de pâte de chili (comme le gochujang)
- 2 c. à thé (10 ml) de sucre cristallisé
- 1 tasse (250 ml) de kimchi
- 1 sac (650 g) de SuperfriesMD Coupe régulière de McCainMD
- 1 c. à thé (5 ml) de paprika
- 1 tasse (250 ml) de cheddar blanc vieilli, râpé
- 2 oignons verts, tranchés finement
- 1 c. à thé (5 ml) de graines de sésame grillées
Hamburger glacé à la sauce hoisin:
- 1 lb (500 g) de bœuf haché maigre
- 1/2 c. à thé (2 ml) de sel
- 1/4 c. à thé (1 ml) de poivre fraîchement moulu
- 2 c. à soupe (30 ml) de sauce hoisin
- 1 c. à thé (5 ml) de pâte de chili (comme le gochujang)
- 1 c. à thé (5 ml) d’huile de sésame
- 4 pains à hamburger, grillés
Salade de chou asiatique:
- 4 tasses (1 l) de chou nappa râpé
- 2 tasses (500 ml) de chou rouge râpé
- 2 carottes, pelées et râpées
- 1/2 tasse (125 ml) d’oignons verts, tranchés finement
- 1/2 tasse (125 ml) de coriandre fraîche hachée
- 2 c. à soupe (30 ml) de sauce soya
- 2 c. à soupe (30 ml) de vinaigre de riz
- 2 c. à thé (10 ml) de sucre cristallisé
- 2 c. à thé (10 ml) d’huile de sésame
- 1 c. à thé (5 ml) de racine de gingembre émincée
- 1 gousse d’ail, émincée
Comment le faire
- Salade de chou asiatique : Dans un grand bol, mélanger le chou nappa, le chou rouge, les carottes, les oignons verts et la coriandre. Dans un petit bol, bien mélanger la sauce soya, le vinaigre, le sucre, l'huile de sésame, le gingembre et l'ail, puis mélanger avec les légumes jusqu'à ce qu'ils soient bien recouverts. Garder au réfrigérateur jusqu'à l'utilisation ou 4 heures maximum.
- Dans un grand poêlon antiadhésif, faire chauffer 1 c. à soupe (15 ml) d'huile d'olive à feu moyen, puis faire cuire les oignons en remuant souvent pendant 10 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres et que les bords soient légèrement dorés. Mélanger dans la sauce soya, la pâte de chili et le sucre, et faire cuire pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Ajouter le kimchi et faire cuire pendant 6 à 8 minutes, ou jusqu'à ce que le mélange soit rouge foncé et caramélisé.
- Préparer les SuperfriesMD conformément aux directives sur l'emballage, retirer du four et mélanger avec le reste de l'huile et le paprika. Saupoudrer de fromage et remettre au four à 230 °C (450 °F) pendant 3 minutes, ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Transférer les Superfries dans un plat de service, ou répartir uniformément dans 4 assiettes. Garnir de kimchi caramélisé, d'oignons verts et de graines de sésame.
- Hamburger glacé à la sauce hoisin : Pendant ce temps, préchauffer le gril à feu moyen-élevé et bien graisser la grille. Assaisonner la viande avec du sel et du poivre, et mélanger délicatement (ne pas trop mélanger). Former des galettes de 12 cm (5 po), en faisant un petit trou au centre de chaque galette à l'aide du pouce. Mélanger la sauce hoisin, la pâte de chili et l'huile de sésame.
- Faire griller les galettes, en les retournant une fois, pendant 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce que la viande ait la cuisson désirée. Badigeonner avec le mélange de sauce hoisin pendant les deux dernières minutes de cuisson. Garnir les hamburgers de salade de chou asiatique et servir dans les pains. Servir les Superfries au kimchi et le reste de la salade de chou comme accompagnement.