Corporate Giving at McCain Foods (Canada)

Dons d’entreprise chez McCain Foods (Canada)

 

Être bon. Faire le bien.

De bonnes personnes qui font de bons aliments à partir de bons ingrédients qui aident les gens à se sentir bien.

Voilà la philosophie de McCain.  C’est également la philosophie sur laquelle nous nous sommes appuyés pour développer les directives suivantes sur les dons d’entreprise chez McCain Foods (Canada).

 

Dons de charité

McCain Foods offre son soutien à des causes nobles partout dans le monde, soutien principalement géré de manière régionale.  Au Canada, la plupart de nos dons caritatifs sont effectués par l’entremise de la McCain Foundation, la division philanthropique de l’entreprise. La McCain Foundation aide des organismes à but non lucratif partout au Canada, mais se concentre sur les communautés où notre entreprise exerce ses activités. Elle se concentre particulièrement sur les organismes caritatifs du Canada atlantique, où l’entreprise a commencé il y a plus de 50 ans, et elle entretient ses racines profondes au Nouveau-Brunswick.

La McCain Foundation accepte les demandes de financement qui correspondent à l’un des cinq domaines suivants :  l’éducation, la santé et le bien-être, les projets civiques, les arts et la culture et l’environnement.  La fondation a fait don de plusieurs millions de dollars à des universités et à des hôpitaux de la région Atlantique en reconnaissance de la valeur qu’ont ces institutions pour leur communauté.

Les demandes de dons caritatifs doivent être envoyées à la McCain Foundation par courriel à l’adresse info@mccainfoundation.org ou par courrier à l’adresse suivante : The McCain Foundation, 8800 Main St. Florenceville-Bristol, Nouveau-Brunswick  E7L 1B2.

La McCain Foundation continuera à jouer un rôle central dans notre stratégie de dons d’entreprise en effectuant des dons à des projets communautaires et artistiques, ce qui permettra à McCain Foods (Canada) de se concentrer sur les domaines qui correspondent à nos stratégies d’entreprise.

 

La nourriture d’abord

Comme nous sommes une entreprise alimentaire, il est logique que nous aidions à nourrir ceux qui souffrent de la faim.  L’an dernier, près de 900 000 personnes ont obtenu l’aide de banques alimentaires au pays chaque mois; plus du tiers d’entre elles étaient des enfants.  Nous croyons avoir la possibilité de changer les choses au moyen de contributions financières, de dons de produits et d’activités de bénévolat de la part de nos employés, tant à l’échelle nationale qu’au sein des communautés où nous vivons et travaillons.

Il est important que nos efforts soient significatifs et qu’ils aient un effet positif et concret.  L’an dernier, nous avons fait don d’un million de dollars en argent et en nourriture à Banques alimentaires Canada, un organisme de bienfaisance national enregistré qui représente 10 membres provinciaux et plus de 450 banques alimentaires à l’échelle du Canada.  Cet organisme est la voix de ceux qui souffrent de la faim au Canada et est l’organisme caritatif de choix pour McCain Foods (Canada) pour concentrer nos efforts à éliminer la faim à l’échelle nationale au Canada.

Nous commanditons également la Journée nationale contre la faim et sommes le commanditaire fondateur du programme À table en famille, qui fournit du financement aux banques alimentaires qui désirent développer ou améliorer des programmes qui aident directement les familles.

 

Dons à la communauté

En plus de notre engagement à lutter contre la faim, nous répondons également aux besoins des communautés locales, selon les besoins. Toute demande de dons de produits ou d’argent qui dépassent le cadre des commandites en lien avec l’entreprise par la McCain Foundation doit être présentée par écrit à l’adresse donations@mccain.ca.  Ces demandes doivent comprendre une explication détaillée de ce qui est demandé, préciser les fins de la demande et indiquer la date où le soutien est nécessaire.  Les demandes de dons sont évaluées quatre fois par année : à la fin-janvier, en avril, en juillet et en octobre.  Pour nous assurer que nos dons viennent en aide au plus grand nombre de personnes possible, nous ne commanditons pas des particuliers pour leurs efforts de financement.

Pour maximiser l’efficience, les produits ne comprennent que ce qui est fabriqué, emballé ou entreposé à chaque emplacement, et le destinataire doit venir les chercher. Nous ne pouvons pas expédier des produits depuis d’autres emplacements ou livrer des produits aux demandeurs. Les emballages, les ingrédients et les produits fabriqués en coproduction ne sont pas disponibles pour des dons.

Les activités de la McCain Foundation, nos efforts pour éliminer la faim au Canada et notre appui aux communautés où nous vivons et travaillons font tous partie de notre engagement à l’esprit de McCain. Nous sommes de bonnes personnes qui font de bonnes choses et qui nous font nous sentir bien, les autres comme nous-mêmes.