Retour aux recettes

Doigts de poulet et frites souriantes

Doigts de poulet et frites souriantes
Doigts de poulet et frites souriantes
Preparation Time Icon
15 -20 mins
Prép
Cooking Time Icon
20 mins
Cuisson
People Served Icon
4
Portions
Détails des recettes

​​​​​​​​​​​​Voici un mélange apprécié des petits et des grands. Ce plat facile à préparer est idéal pour laisser les enfants vous donner un coup de main en cuisine. Lors du prochain souper, faites sourire les enfants!

Ingrédients
  • 3 poitrines de poulet coupées en 4 lanières
  • 4 tasses de chapelure panko (il est également possible de remplacer 1/2 tasse de cha​pelure panko par 1/2 tasse de parmesan râpé)
  • 6 œufs battus avec 2 c. à soupe d'eau
  • 2 tasses de farine
  • Sel et poivre
Préparation
  1. Installer un « poste à chapelure » composé de 3 contenants : un pour la farine (mélangée avec du sel et du poivre), un autre pour les œufs battus et un dernier pour le mélange de chapelure panko (dans cet ordre). Une fois le poulet coupé, l'enrober de farine, bien recouvrir du mélange d'œufs, puis du mélange de chapelure.
  2. Placer les morceaux enrobés de chapelure sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin, verser un peu d'huile de canola et faire cuire au four à 190 °C (375 °F) de 10 à 15 minutes, selon la taille des bâtonnets de poulet.
  3. Les morceaux enrobés de chapelure p​euvent également être ensachés ou congelés pour consommer plus tard (faire cuire 5 à 7 minutes de plus les bâtonnets de poulet enrobés de chapelure congelés qui ne sont pas décongelés au préalable).
  4. Préparer les pommes de terre Smil​es de McCain® conformément aux directives sur l'emballage et servir.
Vous aimez SmilesMD?
Essayez-le dans...
Smiles MD