Français
Eggs Benny on Potato Pancakes Recipe
Breakfast Burrito with Homefries
Potato Pancake And Peameal Bacon Breakfast
Potato Pancake Frittata Waffles
Eggs Florentine Potato Pancake
Full English Breakfast with McCain Dollar chips
La Famiglia Frittata Recipe
Cheesy Hashbrown Casserole Recipe
Hashbrown Muffins Recipe
Turkey Sausage Potato Pancakes Recipe
Back to
Recipes
Home
Recipes

Eggs Benny on Potato Pancakes Recipe

​​​​​​​​​​​​​Nothing says “weekend” like the beloved eggs Benedict. And this twist on a breakfast classic has crispy Canadian bacon and a sunny egg mingling over McCain Potato Pancakes. It’s a delicious payoff for such little effort.

Preparation

Preparation Time:
Cooking Time:
Servings: 4
Potato Pancakes

Product Used:

Potato Pancakes

Ingredients

Ingredients for Eggs Benedict:

  • 1 bag (600g) McCain® Potato Pancakes (3 per base)
  • 8 whole eggs
  • 8 slices Canadian bacon
  • 8 tbsp Hollandaise sauce (see recipe) OR use your favourite Hollandaise prepared sauce from your local grocer
  • 24 thin asparagus spears
  • 2 oranges, peeled and sliced


Ingredients for Hollandaise sauce:

  • 2 large egg yolks
  • 1 tbsp warm water
  • 1 1/2 tbsp fresh lemon juice
  • 3/4 tsp coarse salt
  • 1/2 cup (1 stick) unsalted butter

Directions

  1. ​Prepare McCain® Potat​o Pancakes according to package directions.​
  2. For Hollandaise Sauce:  In a blender, combine egg yolks, water, lemon juice, and salt; blend until frothy. Heat butter in the microwave or in a small saucepan over medium until bubbly (do not let brown). With blender running, pour in hot butter in a very thin stream, blending until sauce is thick and emulsified. Set aside and keep warm.
  3. For Poaching Eggs: Fill a small, high-sided skillet with 1 1/2 inches of water and add a splash of vinegar; heat over medium heat until barely simmering. Break remaining eggs in​to separate cups; pour eggs into water. Cook, basting tops of eggs with the simmering water, until set, 2 to 3 minutes. Using a slotted spoon, transfer eggs to a paper towel to drain.
  4. In a large skillet over medium heat with no oil, brown Canadian bacon as per instructions on package (approx. 1-2 minutes per side) set aside, keep warm.
  5. Steaming Asparagus: Place a steamer basket in a large pot filled with 1 inch of water. Bring to a boil. Add 24 pieces trimmed asparagus, cover, and cook until crisp-tender, 2 to 6 minutes.
  6. Separate mini potato pancakes into four equal portions. Place each portion in a small mound in the center of the plate. Top with two slices of warm Canadian bacon. Top each slice of Canadian bacon with a poached egg. Top each egg with 1 tbsp of Hollandaise sauce. Arrange 6 steamed thin asparagus spears and two orange slices on plate.

Recipe Ideas

​​​​​​​​​​​​​​​​Entice anyone out of a Saturday morning slumber with a dish that satisfies both sweet and savoury tastes alike. Enjoy a medley of turkey breakfast sausage, caramelized red and green apples, piled atop Potato Pancakes and drizzled with Canadian maple syrup. It’s everything your family could want on a Saturday morning!
See recipe >

Discover more flavours

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Your local diner called, they want their homefries back. No joke, McCain® Homefries taste like the ones at your favourite brunch spot, except these are better - you can enjoy them right at home any day of the week.
See product >

The All Smiles Blog

Can you sing yourself into a better mood? At the McCain offices, we sometimes like to crank up the v...
See Blog >

English
Œufs bénédictine sur galettes de pommes de terre
Burrito déjeuner avec Pommes de terre style maison
Déjeuner avec les galettes de pommes de terre et le peameal bacon
Gaufres frittata avec galettes de pommes de terre
Recette de galettes de pommes de terre avec Œufs à la florentine
Déjeuner anglais complet avec rondelles McCain
La frittata de la famiglia aux pommes de terre rissolées
Casserole aux pommes de terre rissolées et au fromage
Muffins aux pommes de terre rissolées
Galettes de pommes de terre et de saucisses à la dinde
Revenir
à la page
Recettes
Recettes

Œufs bénédictine sur galettes de pommes de terre

​​​​​​​​​​Rien de mieux que de délicieux œufs bénédictine pour rappeler la fin de semaine. Cette variante du déjeuner classique contient du bacon canadien croustillant et un œuf coulant déposé sur des galettes de pommes de terre de McCain. Voilà une délicieuse récompense pour si peu d’effort.

Préparation

Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Portions: 4
Galettes de pommes de terre

Produit utilisé :

Galettes de pommes de terre

Ingrédients

Ingrédients des œufs bénédictine :

  • 1 sac (600 g) de galettes de pommes de terre McCain® (3 par œuf)
  • 8 œufs
  • 8 tranches de bacon canadien
  • 8 c. à soupe de sauce hollandaise (voir la recette) OU de votre sauce hollandaise du commerce favorite
  • 24 asperges minces
  • 2 oranges, pelées et tranchées


Ingrédients de la sauce hollandaise :

  • gros jaunes d'œufs
  • 1 c. à soupe d'eau chaude
  • 1 1/2 c. à soupe de jus de citron frais
  • 3/4 c. à thé de gros sel
  • 1/2 tasse (1 bâtonnet) de beurre non salé

Directives

  1. Préparer les galettes de pommes de terre d​e McCain® conformément aux directives sur l'emballage.
  2. Pour la sauce hollandaise : Dans un mélangeur, combiner les jaunes d'œuf, l'eau, le jus de citron et le sel. Mélanger jusqu'à ce que la préparation soit mousseuse. Faire chauffer le beurre au four à micro-ondes ou dans une petite casserole à feu moyen jusqu'à ce que le mélange fasse des bulles (ne pas laisser brunir). Verser l​e beurre chaud en un filet très mince pendant que le mélangeur fonctionne et mélanger jusqu'à ce que la sauce épaississe et s'émulsifie. Mettre de côté et garder au chaud.
  3. Pour les œufs pochés : Ajouter 5 cm (1 1/2 po) d'eau et un peu de vinaigre à une petite poêle à bord haut. Faire chauffer à feu moyen jusqu'à ce que l'eau frémisse. Casser le reste des œufs dans des tasses différentes. Verser les œufs dans l'eau. Faire cuire et badigeonner les œufs avec l'eau frémissante jusqu'à ce qu'ils soient figés, environ 2 à 3 minutes. À l'aide d'une cuillère à égoutter, transférer les œufs sur un papier essuie-tout pour les égoutter.
  4. Dans une grande poêle à feu moyen, faire dorer le bacon canadien sans huile, conformément aux directives sur l'emballage (environ 1 à 2 minutes par côté). Mettre de côté et réserver au chaud.
  5. Cuire les asperges à la vapeur : Placer une marguerite dans un grand chaudron rempli de 2,5 cm (1 po) d'eau. Porter à ébullition. Ajouter 24 asperges coupées, couvrir et faire cuire jusqu'à ce qu'elles soient à la fois croustillantes et tendres, environ 2 à 6 minutes.
  6. Séparer les petites galettes de pommes de terre en quatre portions égales. Empiler chaque portion au centre de l'assiette. Garnir de deux tranches de bacon canadien chaud. Ajouter un œuf poché sur chaque tranche de bacon. Verser une cuillère à soupe de sauce hollandaise sur les œufs. Placer 6 asperges cuites à la vapeur et deux tranches d'orange dans l'assiette.

Idées recettes

Soyez libre de profiter davantage de vos matinées. Délicieuse et facile à préparer, notre galette de pommes de terre avec œufs à la florentine pourrait bien devenir votre déjeuner préféré.

Consulter la recette >

Découvrez plus de saveurs

​​​​​​​​​​​​​Le restaurant d’à côté a appelé. Il voudrait ravoir ses pommes de terre style maison. Les pommes de terre style maison de McCain MD goûtent aussi bon que celles servies à votre casse-croûte préféré, à l’exception qu’elles sont encore mieux : vous pouvez les manger chez vous en tout temps.​
Consulter les produits >

Le blogue tout sourire

Pour réussir une soirée entre amies du tonnerre, trois choses sont essentielles : votre soirée doit ...
Consulter le blogue >