English
Le blogue tout sourire

À chaque jour son plat… et son sourire.

Le plaisir de manger en solo Revenir
à la page
Blogue

Le plaisir de manger en solo

Parfois, il n’y a rien de plus satisfaisant que de savourer un repas en solo. Aucune querelle entre frères et sœurs, aucune plainte sur la nourriture, pas une goutte de lait renversée ni de nourriture écrasée. Nous avons tendance à penser que manger seul est une chose à faire sur la route ou lorsque l’on est pressé, mais apprécier un repas calme et reposant en solo peut être une excellente façon de se détendre et de relaxer.

Pour vous aider à découvrir l’art de manger seul, nous avons demandé à certains de nos blogueurs préférés de share partager ce qu’ils aiment des repas en solo ::

Laura O’Rourke: Je mange souvent seule pour dîner, surtout depuis que je travaille. Il s’agit d’une excellente occasion de décompresser sans devoir s’inquiéter de sauver les apparences vis-à-vis des autres adultes ou sans avoir son espace personnel envahi par les enfants. Je prends le temps de manger seule aussi souvent que je le peux.

Rebecca Cuneo Keenan: J’adore manger seule. J’ai toujours eu besoin de beaucoup de temps seule pour me détendre, lire et me perdre dans mes pensées. C’est peut-être pour cette raison que je suis écrivaine, qui sait? De temps à autre, je mange une collation seule tard le soir, mais mon repas en solo préféré est bien sûr le dîner. Je dîne rarement seule (et j’essaie de profiter des deux prochaines années, avant que mon enfant commence l’école à temps plein), mais je l’apprécie encore plus lorsque cela arrive.

Buzz Bishop : Ma femme DÉTESTE le poisson. Elle prétexte une allergie, mais en réalité, elle n’aime pas la texture ni l’odeur du poisson. Alors, lorsqu’elle travaille tard ou qu’elle sort avec les filles, je prépare du saumon, du homard, ou un plat qu’elle n’aime pas.

Voici quelques conseils pour profiter au maximum de vos repas en solo :

1. Mangez un plat que vous aimez. Oui, nous ESSAYONS tous de manger santé la plupart du temps. Mais lorsque vous dégustez un repas en solo, optez pour un plat que vous ne mangez pas souvent et savourez chaque bouchée. Et naturellement, gardez-vous de la place pour le dessert!

2. Plongez-vous dans un bon livre. Vous pourriez avoir envie d’allumer la télé (autrement, quand auriez-vous le temps regarder Le Trône de fer?), mais manger en solo est une excellente occasion de stimuler votre cerveau en lisant un bon livre. (Notre dernière obsession : The Interestings de Meg Wolitzer) by Meg Wolitzer)

3. Faites jouer vos chansons favorites. Il se pourrait que votre partenaire ne supporte pas la musique rétro des années 1980 que vous aimez tant écouter. C’est donc le moment idéal d’écouter Duran Duran et Thompson Twins à plein volume ou de vous reposer en écoutant du classique. Saviez-vous qu’il existe un album appelé The Most Relaxing Classical Music in the Universe?Eh bien, croyez-moi, il est extraordinaire! (offert sur iTunes).

4. Rehaussez l’ambiance. Qui a dit que les chandelles n’étaient réservées qu’aux soupers en amoureux? Éteignez les lumières et soupez aux chandelles. Encore mieux, procurez-vous des chandelles offertes dans votre parfum préféré (nous raffolons de la vanille!), et enveloppez-vous de cette fragrance enivrante.

5. Relaxez. Profitez de ce moment et prenez votre temps. Éteignez votre sonnerie et votre ordinateur portable et rangez votre téléphone. Le reste du monde peut attendre, et les tâches aussi!​