English
Le blogue tout sourire

À chaque jour son plat… et son sourire.

Amusez-vous pendant les pluies d’avril grâce à ces activités pour journées pluvieuses Revenir
à la page
Blogue

Activités pour journées pluvieuses: 7 façons de s’amuser pendant les pluies

​Lorsque le temps prend un mauvais tournant, ne le laissez pas vous empêcher de profiter de votre journée. Après tout, la pluie finira bien par s'arrêter, alors ne la laissez pas vous attrister.

D'ici là, il vaut mieux en profiter en trouvant des activités amusantes à faire pendant les journées pluvieuses et célébrer les joies de rester à la maison!

Grâce à notre guide de planification d'activités pour journées pluvieuses, vous vous amuserez tellement que vous ne remarquerez peut-être même pas que le soleil a recommencé à briller!

Planifiez une journée de détente − Voici le moment idéal de faire appel à votre masque et à vos bougies préférées et de vous faire couler un bain. Préparez-vous à relaxer et à vous détendre pendant cette journée de pluie.

Jouez à des jeux de société − Invitez vos amis à la maison et sortez vos jeux de société préférés pour passer du temps ensemble.

Emmitouflez-vous et lisez − Si vous avez envie de rester seul, parcourez la liste de livres que vous dressez depuis si longtemps afin de rattraper votre retard de lecture. Emmitouflez-vous dans des couvertures avec votre livre préféré et plongez au cœur d'une nouvelle aventure en attendant que le mauvais temps s'estompe.

Apprenez quelque chose de nouveau − Essayez d'apprendre quelque chose de nouveau aujourd'hui, que ce soit sur Internet ou auprès de vos amis qui ont des talents particuliers (vous devrez leur rendre la pareille, par contre!). Ainsi, à la fin de la journée, vous serez plus instruit et futé.

Bricolez − Profitez de l'occasion pour entreprendre un nouveau projet ou pour confectionner un objet d'artisanat que vous n'avez pas encore eu le temps de faire. Réalisez vous-même un projet qui vous intéresse sur Pinterest, et cochez un autre élément sur votre liste de choses à faire.

Organisez un marathon de films − Si vous n'avez pas envie de vous casser la tête, nous ne vous en tiendrons pas rigueur! Vous pouvez même définir un thème pour vous faciliter la vie et profiter au maximum de votre marathon de films. Par exemple, vous pouvez choisir des films selon votre genre, vos acteurs, vos séries ou votre réalisateur préférés, puis les placer un à la suite de l'autre en lecture automatique. Action!

Dégustez de bons petits plats − Bien sûr, vous devrez manger un bon repas à un moment ou à un autre durant la journée, pendant que vous laisserez refroidir vos délicieuses pâtisseries fraîchement cuites. Pour éviter de vous rendre à l'épicerie un jour de pluie, préparez un repas composé d'ingrédients que vous avez sous la main. Voici une liste d'idées de recettes simples et succulentes à préparer avec des ingrédients que vous aurez probablement à la maison. Ainsi, vous n'aurez pas besoin d'aller bien loin pour combler vos envies.

· Frites au poivre noir et à la lime
· Frites au citron et au romarin
· Poutine au bacon et à l’érable
· Frites à la lime et au chipotle
· Frites au chili mexicain

Essayez notre localisateur de recette SuperfriesMD pour obtenir d’autres idées de recettes inspirantes.