English
Le blogue tout sourire

À chaque jour son plat… et son sourire.

Cuisine de rue réinventée : frites pad thaï Revenir
à la page
Blogue

Cuisine de rue réinventée : frites pad thaï

McCain Blog Author The Edgy Veg

Par : The Edgy Veg

​Candice­, le visage de The Edgy Veg, est une jeune femme qui cherche à révoluti...

​Voici une recette sans règles. C’est le genre de recette où il n’est pas nécessaire de mesurer quoi que ce soit et qui ne demande que très peu de préparation, ce qui en fait la recette parfaite pour une soirée entre amoureux à la maison. Cette recette s’inspire de la cuisine de rue qu’a appréciée mon fiancé lors de son voyage en Thaïlande. Il y a passé un an avant que nous nous rencontrions, et il parle souvent de ce pays et de ses ingrédients frais et légers, de ses piments et épices abondants et aromatiques et de sa culture frénétique et amicale.

Pour créer ce plat, j’ai décidé d’utiliser les garnitures thaïlandaises les plus iconiques que nous connaissons et adorons tous pour créer la saveur du pad thaï classique sans me compliquer la vie. Le coulis de sauce sriracha procure l’effervescence thaïlandaise classique en un tournemain et peut également servir de trempette savoureuse!

Ce que j’aime le plus de cette recette, c’est qu’il est facile de la préparer à deux sans se marcher sur les pieds dans la cuisine. Je ne sais pas si c’est votre cas, mais chez nous, c’est toujours un problème lorsque nous préparons le repas. Un repas du vendredi soir comme ces frites style pad thaï nous permet de nous détendre à la maison ensemble et de déguster un repas délicieux et savoureux sans faire d’efforts.

Portions : 2 repas

Pour préparer les frites :
1 tasse de fèves germées lavées et séchées
1 sac de SuperfriesMD Coupe Ondulée de McCain
Une poignée de coriandre hachée finement
2 oignons verts, hachés finement
1 c. à soupe d’arachides concassées (pour saupoudrer)
2 quartiers de lime
Une pincée de sel

Préchauffer le four à 230 °C (450 °F) et mettre les Superfries sur une plaque de cuisson. Faire cuire de 15 à 20 minutes.
Une fois les frites dorées, les transférer dans un bol, les saupoudrer de sel et les mélanger pour qu’elles soient recouvertes.
Mettre les frites salées dans un plat de service.
Recouvrir les frites de fèves germées, d’un peu de mayonnaise sriracha et garnir le tout de coriandre et d’oignon vert.
Garnir avec des quartiers de limes et une pincée d’arachides concassées.
Servir avec un peu de jus de lime et de la mayonnaise sriracha pour tremper.

Mayonnaise sriracha
¼ tasse de mayonnaise végétarienne
¼ tasse de sauce sriracha
un peu de jus de lime, au goût

Mélanger tous les ingrédients dans un bol à l’aide d’un fouet jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène, puis transférer dans une bouteille à presser pour verser sur les frites.