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Qu’est-ce qu’on mange?

Chez McCain, nous déployons de grands efforts pour aider à répondre aux appels à l’aide en matière de repas. En plus de nous efforcer à offrir des produits qui rendent vos repas faciles et savoureux, nous tentons de créer des recettes à partir de vrais ingrédients, car nous devrions ne consommer que de vrais aliments.​

Dans la publication d’aujourd’hui, nous avons demandé àMara Shapiro tde partager ses solutions favorites pour ne plus jamais avoir à se demander : « Qu’est-ce qu’on mange? »​

Il est 17 h 30. La journée a été chaotique : j’ai à peine levé les yeux de mon ordinateur pour combler mon envie de café. Les enfants sont revenus de l’école, et je ne les ai pas entendus depuis (je n’ai aucune idée de ce qu’ils font entre 15 h 30 et l’heure du souper).

ATTENDEZ! Le souper?

Oh non! Ma journée a été si occupée que j’en ai oublié le souper. Impossible d’offrir un repas léger à des adolescents.​ Tout ce qu’ils veulent, ce sont des repas rassasiants qu’ils connaissent, et ce, le plus rapidement possible. Ils n’attendront pas que je termine ma dernière publication ni mon mari, qui, à son retour du travail à 17 h 30, fait la sieste et se réveille affamé.​​

En tant que maman qui travaille à la maison, l’heure des repas n’a rien d’un soulagement. (Non, mon mari ne cuisine pas. Pas du tout. C’est pathétique. Peu importe mes échéanciers ou ma charge de travail (ou à quel point Twitter est divertissant), je dois m’affairer en cuisine. Je dois nourrir ma famille si je ne veux pas que mes enfants optent pour une collation malsaine. Même si je manque de temps, je veux m’assurer que ma famille consomme des repas sains et équilibrés.​

Au fil des ans, cette situation s’est produite plus souvent que je n’ose l’imaginer. Il y a toujours quelqu’un à la course en raison d’un emploi à temps partiel, de cours de danse, de pratiques de hockey, de matchs de crosse ou, pour ma part, de fêtes ou de rencontres. Je n’ai pas le temps de préparer un repas entièrement fait maison tous les soirs. Ce n’est tout simplement pas un objectif pratique (je préfère me simplifier la vie).

Les mamans du XXIe siècle peuvent cependant garder espoir. Et la solution n’est pas de faire livrer une pizza. Il est possible de servir des repas simples et rapides en moins de deux.

Voici quelques idées.

Souper de poulet

  • Préparez des frites extra croustillantes Coupe régulière de McCain (mes enfants adorent les frites épicées et j’aime qu’elles soient faites avec du sel de mer et de l’huile de canola. De plus, elles sont sans gras trans ni cholestérol.) Préparez-en beaucoup, car elles pourront service de collation plus tard.​
  • Achetez un poulet rôti (ou deux) à l’épicerie. Déposez le poulet coupé en morceaux dans un plat de cuisson. Recouvrez-le de votre sauce BBQ favorite, couvrez le plat de papier d’aluminium et faites-le réchauffer.​
  • Préparez une salade rapide avec des cœurs de laitue romaine, des poivrons rouges et du concombre. Tirez profit des vinaigrettes en bouteille ou conservez un pot de votre vinaigrette maison favorite dans le réfrigérateur. Vous pouvez également faire cuire du brocoli à la vapeur (trois minutes de cuisson suffisent) ou même servir des légumes coupés et de la trempette.​

             

 Quels sont vos repas rapides favoris lors d’une soirée occupée? Comment gardez-vous votre famille bien nourrie?