English
Le blogue tout sourire

À chaque jour son plat… et son sourire.

Revenir
à la page
Blogue

McCain Foods rend hommage aux champions des producteurs de pommes de terre du Nouveau-Brunswick

Les banquets pour les producteurs McCain de Grand-Sault et de Florenceville-Bristol, au Nouveau-Brunswick, qui ont eu lieu en août dernier, ont permis de souligner l’excellent travail des meilleurs partenaires producteurs de McCain. Les Fermes LP Thériault & Fils of Drummond ont été nommées championnes des producteurs de pommes de terre de Grand-Sault pour 2016-2017 lors du 43e banquet annuel pour les producteurs de McCain, qui s’est tenu le 22 août au Centre E.& P. Sénéchal. Les fermes Lakeside Farms de Greenfield ont été nommées championnes des producteurs de pommes de terre de Florenceville-Bristol, au N.-B., pour 2016-2017, lors du 44e banquet annuel pour les producteurs de McCain, qui s’est tenu le 23 août au Northern Carleton Civic Centre.

Allison McCain, président de McCain Foods limitée, Shai Altman, président de McCain Foods Canada, et Christine Wentworth, vice-présidente de l’agriculture pour l’Amérique du Nord, ont félicité personnellement les fermes Lakeside Farms, Les Fermes LP Thériault & Fils ainsi que tous les producteurs de McCain. Le président de McCain a souligné l’importance de l’agriculture du Nouveau-Brunswick. Il a aussi fait remarquer la nécessité de faire constamment preuve d’innovation en matière de pratiques agricoles. « Il est essentiel de miser sur les innovations agricoles pour permettre aux producteurs du Nouveau-Brunswick et à McCain d’être concurrentiels sur les marchés mondiaux. »

Christine Wentworth a remercié les producteurs pour « leur fidélité, leur engagement et leur contribution auprès de McCain depuis les 60 dernières années » et leur a souhaité une récolte abondante faite en toute sécurité, tandis que Shai Altman a réitéré que notre partenariat avec les producteurs est essentiel à nos activités. « McCain est une entreprise fièrement canadienne, a-t-il dit, et vous y jouez tous un rôle. Nous voyons un brillant avenir devant nous. »

Marc Thériault de Les Fermes LP Thériault & Fils of Drummond était ravi d’être nommé Champion des producteurs. La famille Thériault travaille sous contrat avec McCain depuis 44 ans et a figuré 17 fois parmi les 10 meilleurs producteurs; c’est la deuxième fois qu’elle remporte le titre de meilleur producteur. « C’est fantastique et ça me donne l’impression qu’on reconnaît tout le dur travail que j’ai fait, a dit Marc. Il faut des efforts, du travail acharné, des employés motivés et, bien évidemment, un peu de chance aussi. »

Arthur Tweedie ainsi que ses fils Peter et Paul et son petit-fils Matthew des fermes Lakeside Farms ont été surpris d’obtenir le titre de Champion des producteurs. La famille Tweedie est l’une des deux familles de producteurs qui fournissent des pommes de terre à McCain depuis l’ouverture de cette dernière il y a 60 ans, en 1957. Elle a fait partie des 10 meilleurs producteurs huit fois, et c’est la deuxième fois qu’elle obtient la première place. Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il faut pour être sacré champion, Peter a indiqué suivre les conseils des agronomes de McCain et discuter des meilleures pratiques avec les autres producteurs, mais a également fait remarque qu’il avait eu beaucoup de chance et d’aide de dame Nature.

Les autres entreprises qui figurent sur la liste des 10 meilleurs producteurs de Florenceville-Bristol, dans l’ordre du classement final, sont :
Kilpatrick Farms (Brian Kilpatrick et son fils Jared), de Greenfield
Valley Farms Ltd. Florenceville (sous la direction de Jeff Miller et de Colton Rennie)
G and C Culberson Inc. (Cory Culberson et son père Gerald), de Jacksonville
B and C Young Farms Ltd. (Blair Young et son fils Chad), de Bedell
Herb Culberson Farms Ltd. (Herb Culberson), de Jacksonville
Double B Farms Ltd. (Dana Bubar et son fils Aaron), de Hartland
Meduxnekeag Farms Ltd. (Daniel Metherell), de Jackson Falls
R H McLean Farms Inc. (Randy McLean et son fils Jason), de Maplehurst
Wilmot Farms (Kevin Taylor), de Lakeville

Les autres entreprises qui figurent sur la liste des 10 meilleurs producteurs de Grand-Sault, dans l’ordre du classement final, sont :
Ed & Dan Levesque (Edmund et Daniel Levesque avec leurs fils Eric et Denis), Saint-André
Northwest Potato Farms (Michel et Lise Levesque et leur fils Marc), Saint-André
Desjardins Farms (Denis et René Desjardins), Drummond
Eagle Farms (Gilles Godbout et son fils Mathieu), Saint-André
Ferme GIL Roberge (Guildor Roberge et son fils Luc), Saint-André
Super Farms Potatoes (Jean-Guy, Jules, Luc et Andre Levesque), Saint-André
Les Fermes Poitras (Rock Poitras et son fils Luc), Saint-André
Andre Daigle Farms (Andre Daigle et son fils Mathieu), St-Léonard
Les Fermes Mario Levesque (Mario et André Levesque), Saint-André ​Growers-Social_fre.jpg