English
Le blogue tout sourire

À chaque jour son plat… et son sourire.

Libérez votre créativité grâce à McCain Revenir
à la page
Blogue

Libérez votre créativité grâce à McCain

Tout est possible lorsque 13 étudiants en art culinaire passent six semaines à faire des essais et des tests pour créer de nouvelles recettes à l’aide d’un assortiment de produits McCain, une entreprise canadienne en alimentation de détail.

Image 3.jpg 

Eh bien, tout cela s'est déroulé dans les cuisines du New Brunswick Community College (NBCC), dans le pittoresque village de St. Andrew's, situé sur le bord de la mer. McCain et le NBCC se sont associés pour lancer un défi aux étudiants en art culinaire.

Cette collaboration nous a permis de présenter un éventail de nos meilleurs produits de détail canadiens à ces jeunes et brillants étudiants, de les inciter à faire appel à leurs connaissances culinaires et de les faire sortir des sentiers battus en utilisant nos produits et en les transformant en des plats uniques, délicieux et visuellement attrayants, qui peuvent facilement être préparés à la maison.

En mars dernier, les étudiants ont eu la chance de présenter leur création, d’expliquer où ils ont puisé leur inspiration et de décrire la recette, les ingrédients et la préparation. En tout, 22 plats incroyablement créatifs ont été présentés et préparés en utilisant nos pommes de terre à déjeuner, nos frites, nos gâteaux Deep’n Delicious au chocolat et à la vanille et notre gamme de produits Wong Wing, pour ensuite être goûtés par notre équipe en recherche et développement et par des membres du NBCC.  

InTheKitchen_064.jpg

Les résultats étaient délicieux, charmants et surprenants. Quelques recettes qui se sont démarquées comprenaient entre autres des nachos de pommes de terre aux donairs de la côte est, des tacos aux porc et ananas grillés, un gâteau glacé déconstruit, une bagatelle Deep’n Delicious, des bouchées de sandwich au steak de Philadelphie, un sandwich vietnamien Banh Mi aigre-doux et une frittata garnie de frites.  ​

Scott Messervey, directeur en recherche et développement, a fait part de ses commentaires aux étudiants au nom de l'entreprise McCain : « Vos créations ont dépassé nos attentes aujourd'hui et j'espère que vous êtes fiers des résultats de votre travail acharné tout autant que nous le sommes » a-t-il affirmé.

EmmaBlair_Presents_003.jpg 

Le chef Darren, un enseignant en art culinaire du NBCC, a déclaré que « ce tout nouveau partenariat a donné à nos étudiants une occasion remarquable de faire usage de leurs habiletés en matière de résolution de problèmes ainsi que de mettre en œuvre leur talent créatif ».

Le directeur du département, Mitchell Haskin, a rajouté : « Nous sommes reconnaissants du généreux soutien apporté par un partenaire tel que McCain, qui vient en aide à l'avancement de la pratique culinaire, qui a permis aux étudiants de vivre une véritable expérience d'apprentissage et qui participe à la formation d'étudiants passionnés de leur art ».

Surveillez bien ces recettes, car elles seront bientôt disponibles sur notre site Web.

Nous tenons à remercier tous les aspirants chefs d’avoir fait preuve d’autant de créativité :

  • Emma Blair
  • Holly Carter
  • Savannah Cline
  • Carolyn A Comeau
  • Kyra Ettinger
  • Ulrike Gardiner
  • Walter Laviolette
  • Jessica Lawson
  • Yeonho Lee
  • John Oley
  • Shane Parkinson
  • Jade Pollock
  • Alysha Saulnier