English
Le blogue tout sourire

À chaque jour son plat… et son sourire.

Hébergement et s'amuser Revenir
à la page
Blogue

Hébergement et s'amuser

McCain Blog Author Pay Chen

Par : Pay Chen

Pay Chen travaille dans le domaine de la télévision depuis 1998. Au lieu de l’en...

 

Et je réponds toujours « J'aime manger ».

C'est vrai, j'aime cuisiner. Suis-je la cuisinière la plus formidable que vous n'ayez jamais rencontrée? Non, mais je m'efforce de préparer des plats délicieux à l'aide d'aliments et d'ingrédients savoureux. Les soirées que je préfère sont celles passées en bonne compagnie, avec assez de nourriture pour un deuxième service, et peut-être (espérons-le) des restants pour le lendemain. Le secret pour rester zen et pour profiter de votre réception est d'éliminer l'anxiété qui se manifeste parfois lorsque vous essayez de préparer un grand repas toute seule. Pour passer plus de temps avec mes invités, je privilégie la formule du repas-partage.

S'il y avait un club d'admirateurs des repas-partage, j'en serais la présidente. J'ADORE les repas-partage, car ils diminuent le stress de l'hôtesse. Je suis occupée et je veux voir mes amis, alors simplifions-nous la vie!

J'aime recevoir mes amis, mais je n'aime pas passer toute la journée dans la cuisine. À mesure que je vieillis et que mes amis donnent naissance, je me rends compte que le temps est précieux. Et s'il existe un moyen de gagner du temps, je vais l'utiliser.

En tant que présidente du club des repas-partage, j'ai appris à déléguer. Si vos invités veulent apporter quelque chose pour le souper, dites-leur ce dont vous avez besoin. J'aimerais souligner qu'en théorie, ce type de repas semble délicieux. Mais en réalité, un repas-partage composé de huit desserts et de trois sortes de petits pains n'est pas génial. C'est ce que vous risquez d'obtenir si vous refusez de déléguer.

McCain May 28 2 

En tant qu’hôte, vous devriez préparer un repas principal ou un plat substantiel, ainsi qu’un ou deux accompagnements simples. Les Quartiers de pommes de terre avec pelure rouge de McCain sont très pratiques en guise d’accompagnements. Elles sont nettoyées, coupées et assaisonnées d’un peu d’huile de canola et de sel de mer. Ouvrez le sac, déposez les pommes de terre sur une plaque de cuisson et faites-les cuire au four pour obtenir un accompagnement en un clin d’œil. Garnissez-les de fines herbes fraîches ou de paprika. Si vous avez quelques minutes, ajoutez du fromage râpé ou du bacon émietté à cet accompagnement (faites-vous à l’idée qu’il n’y aura AUCUN restant).

McCain May 28 3 

Une autre excellente façon de gagner du temps est d'acheter des salades en sacs. Est-ce que je vais laver et sécher des petites feuilles de jeune chou frisé, de roquette et de radicchio finement haché? Est-ce que je dispose de 35 heures par jour? Est-ce que j'ai envie de passer du temps mes amis à mon propre souper? Soyons logiques. Tout comme les Quartiers de pommes de terre avec pelure rouge de McCain, une salade préparée est un délicieux plat en soi. Et elle sera encore plus savoureuse si vous la garnissez de quelques ingrédients, comme des tranches d'avocat ou des noix grillées. Trouvez des façons d'économiser du temps en optant pour des préparations rapides et savoureuses, et vous pourrez passer plus de temps en compagnie de vos proches.​


 

Pay Chen travaille dans le domaine de la télévision depuis 1998. Au lieu de l’encourager à poursuivre une carrière de médecin ou de pianiste de concert, ses parents lui ont recommandé d’occuper un emploi artistique, car la télévision sauve également des vies. Écoutez-la au newstalk1010 le dimanche, de 20 h à 21 h.