English
Le blogue tout sourire

À chaque jour son plat… et son sourire.

Passion et pommes de terre : 60 ans de partenariat avec des cultivateurs canadiens Revenir
à la page
Blogue

Passion et pommes de terre : 60 ans de partenariat avec des cultivateurs canadiens

Depuis 1957, McCain réunit les amateurs de pommes de terre pour remplir une grande mission : maîtriser le savoir-faire de la culture de la meilleure pomme de terre. Cette mission s’accomplit grâce à un partenariat de plusieurs décennies avec des cultivateurs canadiens de pommes de terre qui partagent notre passion pour l’agriculture de la pomme de terre. Grâce à eux, McCain fait naître des sourires autour de la table partout au Canada depuis 60 ans.

 

Pour les fondateurs canadiens de McCain, la commercialisation des pommes de terre est venue aussi naturellement que les pommes de terre elles-mêmes. Harrison McCain a déjà dit : « Notre père était un marchand de pommes de terre et un cultivateur. Notre grand-père était un cultivateur. Et notre arrière-grand-père était un cultivateur. » L’amour pour la culture de la pomme de terre est au cœur de la famille McCain. Il s’agit de la même passion que nous partageons avec nos producteurs. Chaque année, nous utilisons des millions de pommes de terre cultivées avec un soin incomparable par de nombreux producteurs de pommes de terre passionnés.

 

Les cultivateurs sont le fondement de cette histoire de la ferme à l’assiette. Ce sont nos meilleurs partenaires. Pour cultiver des pommes de terre de première qualité, il faut des semences de qualité, des sols fertiles, un climat favorable et de bonnes pratiques agricoles, et McCain réunit tous ces éléments pour créer ses alléchants produits de pommes de terre. Depuis des générations, les cultivateurs canadiens de pommes de terre affinent leur savoir-faire de la culture de la pomme de terre. Dans de nombreuses familles, ce savoir-faire se transmet directement des parents aux enfants, et les jeunes cultivateurs apprennent de la génération précédente. En fait, la famille d’agriculteur pouvant se targuer d’œuvrer depuis le plus longtemps au Nouveau-Brunswick auprès de McCain cultive la pomme de terre depuis trois générations!

 

Au Canada, McCain travaille aujourd’hui avec 150 familles dans trois provinces qui, ensemble, cultivent environ 80 000 acres de terre. Nous souhaitons produire les meilleures pommes de terre, celles dont nos cultivateurs sont fiers et qui sont utilisées pour préparer les produits de pommes de terre McCain dont nos clients raffolent. Depuis 60 ans, nous nous engageons à offrir de délicieux produits tout simplement à base de pommes de terre naturelles, et nos partenaires sont des cultivateurs qui partagent la même passion que nous pour la pomme de terre. Nous avons hâte de voir ce que ces partenariats nous réservent pour l’avenir.